Examen-concours 2017-2018 : Recrutement auprès des lycées et des lycées techniques

Il est porté à la connaissance des intéressés (m/f) que le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse organisera entre le 1er novembre 2017 et le 15 mars 2018 des examens-concours pour les fonctions suivantes en vue de l’admission au stage qui débutera le 1er septembre 2018 :

Groupe de traitement A1 (professeur)

spécialités :

agronomie/techniques agricoles, allemand, anglais, architecture, biologie, chimie, communication, éducation artistique, éducation musicale, éducation physique, électrotechnique, enseignement logopédique, français, génie civil, géographie, histoire, horticulture, informatique, ingénieur bio-médical, luxembourgeois, mathématiques, mécanique, pédagogie, physique, professions de santé : infirmier, psychologie, sciences économiques et sociales, sciences politiques, sociologie, vie et société, etc.

Groupe de traitement A2 (professeur d’enseignement technique)

spécialités :

ATM de radiologie, éducateur gradué, gestion hôtelière, professions de santé : infirmier, professions de santé :sage-femme secrétariat, etc.

Groupe de traitement B1 (maître d’enseignement)

spécialités :

boulanger-pâtissier, carrossier, électricien, électronicien, installateur chauffage/sanitaire, mécanicien d’autos, mécanicien de machines et matériels agricoles, mécatronicien, métiers de la coiffure, métiers de la toiture, métiers du bois, métiers du métal, peintre/débosseleur, peintre-décorateur, service-restauration, etc.

Les spécialités dans lesquelles un examen-concours sera effectivement organisé seront déterminées ultérieurement sur base du plan de recrutement à arrêter par le Gouvernement.

Les informations détaillées concernant les formations requises pour chaque groupe de traitement se trouvent dans le dossier d’information et d’inscription.

Outre les études requises pour chaque groupe de traitement, des bonnes connaissances des trois langues officielles au Luxembourg, à savoir le luxembourgeois, l’allemand et le français, ainsi que la nationalité d’un pays membre de l’Union européenne sont requises.

Inscription

L’inscription se fait par voie électronique pour le 22 septembre 2017 au plus tard.

  • Mis à jour le 24-06-2016