Enseignement fondamental – situation des remplaçants

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse se propose de procéder à l’engagement à durée indéterminée de remplaçants dans l’enseignement fondamental. Sont visés les remplaçants qui effectuent de façon continue depuis au moins les trois dernières années scolaires des remplacements temporaires, et ce afin de régulariser leur situation professionnelle.

Les intéressés sont invités à envoyer une demande écrite pour le 25 juillet 2017 au plus tard à l’adresse suivante:

Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse
Service de l’Enseignement fondamental
c/o: Madame Véronique KRIER, institutrice chargée de mission
L-2926 Luxembourg

Cette demande  devra notamment contenir les renseignements suivants:

  1. nom, prénom, matricule, numéro de téléphone et de GSM, adresse ;
  2. un  relevé des remplacements effectués pendant les trois dernières années scolaires (Ecole, commune, durée et volume de la tâche remplacée, pour chacun des remplacements effectués) ;
  3. copie du  ou des diplôme(s) éventuel(s)  d’études universitaires dont le candidat dispose ainsi que de toute autre certification de formations suivies  en sus de celle ayant mené à l’obtention de l’attestation habilitant à faire des remplacements dans l’enseignement fondamental.

Un engagement éventuel à durée indéterminée est soumis aux conditions des articles 3 et 4  de la loi du 25 mars 2015 déterminant le régime et les indemnités des employés de l’État.

Suite à leur engagement à durée indéterminée, les intéressés devront suivre un cycle de formation de début de carrière de trois ans. Celui-ci est organisé conformément aux dispositions prévues aux articles 65 à 89 de la loi du 30 juillet 2015 portant création d’un Institut de formation de l’Education nationale (IFEN).

Pour toute question éventuelle ayant trait à l’organisation du cycle de formation de début de carrière, les intéressés peuvent  s’adresser à :

Madame Elisabeth Houtmann, directrice adjointe de l’IFEN
Tél. : (+352) 247-75285
Email : elisabeth.houtmann@ifen.lu 

  • Mis à jour le 12-07-2017