Enseignement fondamental : Première liste bis des postes d'instituteur vacants pour la rentrée 2020/2021 – Réaffectation des instituteurs

Postes d’instituteur vacants

Comme les années passées, toute demande d’affectation se fait par saisie des informations requises dans l’application Scolaria à l’adresse https://portal.education.lu (Applications). Suite à cette saisie, l’impression de la/ des demandes afférente(s) et de la liste de l’ordre des préférences se font également dans Scolaria.

Un guide de l’utilisateur téléchargeable ci-dessous ou dans la section ‘documents’ sur https://portal.education.lu/fondamental/Aide explique le détail des démarches à effectuer :

  1. L’instituteur qui souhaite demander une réaffectation saisit ses desiderata en choisissant dans l’écran la commune / la classe de l’État / la direction de région / autres et les postes auxquels il veut se porter candidat.
  2. Une fois ses choix terminés, l’instituteur imprime sa (ses) demande(s) moyennant le bouton « imprimer demande », la (les) signe, en fait des copies pour ses besoins, le cas échéant, et la (les) transmet avec les pièces exigées au(x) directeur(s) concerné(s) respectivement aux destinataires indiqués sur la liste.
    Les demandes sont enregistrées dans la base de données Scolaria lors de l’impression et aucun changement futur ne pourra y être apporté, sauf demande explicite auprès du Helpdesk Scolaria (tél. 24785958, admin.scolaria@men.lu).
  3. La liste des priorités est générée automatiquement lors de l’impression des demandes suivant les choix faits.

Attention : Nouvelle date d'accès !

Le bouton permettant l’accès à la demande d’affectation ne sera accessible qu’aux seuls  instituteurs  durant la période du 25 juin 2020 en cours de matinée jusqu’au 26 juin 2020 à 14.00 heures, date limite pour la remise des demandes de réaffectation.

(Si ce bouton ne s’affiche pas et vous êtes instituteur, veuillez vous adresser au Helpdesk Scolaria)

Les instituteurs doivent présenter une demande séparée pour chaque poste pour lequel ils se portent candidat. Ils joignent à chaque demande les pièces à l’appui suivantes :

  1. rapport d’appréciation des performances professionnelles le plus récent (les notes d'inspection les plus récentes). Celui-ci est communiqué au candidat sur demande par le directeur de région.
  2. les certificats, ou une copie de ces certificats, portant sur leurs années de service prestées soit dans des écoles communales, soit dans des écoles ou des classes de l’État.

Les demandes avec pièces à l’appui doivent parvenir au ministère dans le délai imparti.

Le ministre en vérifie la recevabilité. Les candidatures qui parviennent après le délai prescrit ne sont pas prises en considération.

  • Mis à jour le 24-06-2020