Luxembourg : n° 2 en Europe pour la formation des adultes

Le 12 avril 2012, le STATEC et le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle ont présenté les résultats des enquêtes sur l’éducation des adultes (AES) et la formation professionnelle continue (CVTS) au Luxembourg.

L’enquête AES révèle notamment que 70% des adultes de 25 à 64 ans ont suivi une formation au cours des 12 derniers mois précédant l’enquête.

Plus de 70 personnes représentant les acteurs du Lifelong Learning au niveau étatique, des entreprises et du milieu associatif, ont participé à la présentation et à la discussion des résultats.

La ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, a félicité les différents acteurs des excellents résultats que le Luxembourg a obtenus dans la comparaison européenne. Elle a rappelé la récente stratégie nationale en matière de Lifelong Learning et l’engagement continu de l’État dans l’éducation et la formation des adultes.

Elle a également fait part de la volonté du gouvernement de faciliter l’apprentissage tout au long de la vie des personnes les plus vulnérables (personnes ne maîtrisant pas les compétences de base ou dépourvues de toute qualification) et des employés des petites entreprises.

  • Mis à jour le 11-07-2012