Paiement électronique dans les restaurants scolaires : introduction du système Digicash

Le chargement des comptes virtuels qui servent au paiement électronique dans les restaurants scolaires devient plus convivial et plus rapide grâce à l’introduction du système Digicash.

En 2007, le ministère de l’Éducation nationale a mis en place un système de paiement électronique dans les restaurants scolaires des lycées et lycées techniques. Le paiement avec la carte électronique « myCard » accélère considérablement le passage des élèves aux caisses et leur permet donc de mieux profiter de leur pause de midi.

Chaque « myCard » est reliée à un compte virtuel personnel que l’élève ou ses parents peuvent recharger via internet. Jusqu’à présent, il fallait obligatoirement taper le numéro de sa carte de crédit pour alimenter son compte en ligne.

À partir de février 2014, le Service de la restauration scolaire « Restopolis » offre le système Digicash, une solution conviviale, rapide et sécurisée pour le rechargement électronique des comptes. 

Le rechargement avec Digicash peut se faire aussi bien sur le site internet de Restopolis que sur les versions iPhone et Android de l’application mobile de Restopolis. Intégré dans l’application mobile, Digicash permet d’alimenter son compte en seulement quelques secondes, alors que le rechargement par carte bancaire nécessite impérativement l’usage d’un ordinateur

Il suffit d’installer l’application Digicash de votre banque sur votre smartphone et d’y associer un compte courant. Digicash est actuellement disponible pour tous les clients S-net de la BCEE et les clients CCP Connect de POST. La BIL proposera le produit à partir de mars 2014. Des discussions avec d’autres acteurs, notamment avec BGL BNP Paribas, sont en cours.

Le système Digicash a été mis en place dans la restauration scolaire par le Centre de gestion informatique de l’éducation (CGIE) du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Il a été développé par Digicash Payments S.A.

  • Mis à jour le 31-01-2014