Qualifications de demain dans le domaine des TIC

Le 12 mars 2014 à la Chambre de Commerce, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, et ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch, a assisté à la présentation des résultats de l’enquête « Qualifications de demain dans le domaine des TIC » , réalisée par la FEDIL, l’ABBL et la CLC.

L’étude vise à contribuer à une orientation professionnelle adaptée aux réalités du marché de l’emploi, vers les filières qui offrent de nombreux débouchés et répondent aux profils recherchés par les entreprises.

Claude Meisch a souligné l’importance de donner aux élèves dès le jeune âge le goût des mathématiques et des sciences de l’information et de la communication (TIC). Selon le ministre, il faut encourager davantage de jeunes à s’engager dans ces voies et à poursuivre des études dans ces domaines, notamment au niveau bachelor et master. Ces profils hautement qualifiés permettront de répondre non seulement aux besoins des entreprises, mais aussi du secteur de l’innovation et de la recherche.

L’étude complète peut être téléchargée ci-après.

  • Mis à jour le 13-03-2014