Voyage d’étude d’une délégation de l’Éducation nationale au Portugal

R0000759Du 2 au 4 décembre 2014, une délégation de l’Éducation nationale, composée de représentants du ministère, du Lycée technique de Bonnevoie et du Lycée technique du Centre, a effectué un voyage d’études dans la région de Lisbonne, au Portugal.

Le voyage s’est inscrit dans le contexte de la coopération approfondie entamée par le ministère de l’Éducation, de l’Enfance et de la Jeunesse luxembourgeois et le ministère de l’Éducation et de la Science portugais. Cette coopération avait été consignée dans une déclaration conjointe, signée par le ministre Claude Meisch et son homologue portugais Nuno Crato lors d’une visite de ce celui-ci au Luxembourg, en juillet 2014.

Le voyage d’études a permis à la délégation luxembourgeoise de s’informer sur les mesures éducatives mises en œuvre au Portugal pour favoriser le succès scolaire, notamment dans le cadre d’un projet portant sur le portugais comme langue non maternelle et d’un système national d’intervention précoce auprès de l’enfance.

Les échanges sur ces projets enrichissants permettront de poursuivre la bonne entente et d’intensifier la collaboration entre les deux ministères impliqués.

  • Mis à jour le 09-12-2014