Les ministres Lydia Mutsch, Nicolas Schmit et Claude Meisch ont présenté l’édition 2015 du « Girls’Day – Boys’Day »

150120-girls-boysLe 19 janvier 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, ont présenté l’édition 2015 du «Girls’Day – Boys’Day», qui aura lieu le 30 avril prochain.

Le  traditionnel « Girls’Day – Boys’Day » s’adresse aux élèves de 12 à 20. Grâce à des visites en entreprises du secteur privé ou dans des administrations du secteur public, ils auront la possibilité de découvrir des métiers atypiques et d’élargir leurs perspectives professionnelles, en dépassant les stéréotypes liés au sexe.

Les jeunes souhaitant participer à l’événement ont deux possibilités :

  • soit chercher eux-mêmes un poste de stage ;
  • soit créer un compte d’utilisateur et réserver une offre de stage via le site www.girlsdayboysday.lu entre le 15 janvier 2015 et  le 3 avril 2015.

Sur ce même site Internet les entreprises ou organismes d’accueil peuvent, du 15 janvier au 3 avril 2015, déclarer, modifier ou réactiver leurs offres et vérifier ensuite si leurs postes sont occupés par des élèves.

Lors de la conférence de presse, les ministres Lydia Mutsch, Nicolas Schmit et Claude Meisch ont appelé à une large participation des élèves et invité les entreprises, institutions, services communaux et administrations à accueillir et encadrer les jeunes participants.

  • Mis à jour le 20-01-2015