LCE : Excellents résultats de la classe préparatoire aux Grandes Écoles de Commerce et de Management

Depuis septembre 2013, une classe préparatoire pour les « Business schools » françaises (Grandes Écoles de Commerce et de Management) fonctionne au Lycée classique d’Echternach. Calquée sur le modèle français, la formation porte sur deux années post bac et prépare essentiellement aux concours d’admission aux Grandes Écoles.

Les étudiants inscrits en 2e année de classe préparatoire au Lycée classique d’Echternach viennent de passer leurs concours d’admission. Ils se sont déjà distingués par d’excellents résultats aux épreuves écrites. Tous ont été admissibles aux épreuves orales organisées par les Grandes Écoles françaises.

Les résultats des épreuves orales viennent d’être proclamés. Dans certaines écoles, les étudiants luxembourgeois se sont classés parmi les premiers de la promotion. Ainsi, un des étudiants luxembourgeois est sorti premier parmi 5653 candidats à l’ESC Rennes et troisième parmi 6639 candidats à SKEMA (Lille/Sophia-Antipolis/Paris). Un des étudiants préparés au LCE a été admis à l’EM Lyon, une business school qui figure parmi les meilleures en Europe au palmarès établi par le Financial Times.

Au Lycée classique d’Echternach, les étudiants ont été encadrés de très près en petits groupes et ils ont pu bénéficier de séances particulières de coaching aux entretiens de personnalité, assurées par des experts externes.

Les demandes d’inscription en 1re et 2e années sont encore recevables jusqu’au 15 juillet 2015.

  • Mis à jour le 14-07-2015