Visite du projet pilote Izigerstee

151013-projet-pilote-izigersteeLe 8 octobre, le ministre Claude Meisch, accompagné de plusieurs collaborateurs, a visité Izigerstee VTT (Verhalen Testen an Trainéieren). Cette structure scolaire, ouverte en décembre 2012, s'adresse aux élèves de 11 à 15 ans présentant de sévères troubles du comportement d’ordre socio-émotionnel.

Izigerstee compte à ce jour 3 classes, de 4 à 5 élèves chacune, venant de quelque 10 établissements. Soit en tout 13 enfants, dont 12 garçons.

Depuis les débuts, ce sont 26 élèves, 25 garçons, une fille, qui ont passé un temps plus ou moins long à Izigerstee avant de rejoindre une classe régulière, un apprentissage, une école à l'étranger ou de chercher un emploi.

Globalement, les élèves progressent assez vite, on observe une nette amélioration de leur comportement, qui toutefois ne se maintient pas toujours lors de la réintégration dans la classe régulière, malgré le suivi réalisé.

Il est prévu de mettre en place deux nouvelles entités sur le même modèle, l'une dans le Nord et le Sud, avec hébergement sur place. Plus sur Izigerstee et sur les autres projets liés aux troubles du comportement.

  • Mis à jour le 13-10-2015