Visite des lycées

lte 14 01 2016L'année 2016 est placée sous le signe des visites des lycées par le ministre. C'est pour connaître la force innovatrice des lycées, leurs projets, leurs aspirations, leurs visions, leurs préoccupations que le ministre veut plonger dans le quotidien des lycées; il va à la rencontre des acteurs scolaires afin de calquer la politique éducative sur les besoins du terrain.

À son agenda figure de janvier à décembre une visite de lycée par semaine.

Sa première escale s'est arrêtée le 14 janvier 2016 au Lycée technique d'Esch-sur-Alzette où il a été reçu par l'équipe dirigeante, des chefs de projet des nombreuses initiatives, actions et projets du lycée et deux jeunes du comité des élèves.

L'échange fut animé et ponctué par les sujets les plus divers tels que le maintien scolaire, les efforts de remédiation et de motivation des élèves, la différenciation en salle de classe, le travail avec les parents, l'implication des élèves et la promotion des talents au moyen d'une large palette d'activités scolaires et parascolaires. Le ministre a été impressionné par les efforts de ce lycée dynamique, résolument tourné vers l'avenir et qui s'applique de toutes ses forces à donner à ses élèves les meilleures chances de réussite.

  • Mis à jour le 18-01-2016