Visite du Lënster Lycée

160503-lenster-lyceeLe 2 mai 2016, le ministre Claude Meisch s’est rendu au Lënster Lycée pour y rencontrer la communauté scolaire et découvrir les objectifs et les défis d’un lycée récemment créé et destiné à offrir certaines classes de l’enseignement secondaire classique, les classes inférieures et supérieures de l’enseignement secondaire technique et certaines classes de la formation professionnelle.

C’est une grande chance de construire un nouveau lycée et d’y intégrer toutes les idées de développement scolaire, de définir le concept  pédagogique et de le mettre en musique. Ce sont également une lourde charge et un travail de longue haleine connaissant hauts et bas et exigeant un engagement continu de toute la communauté scolaire.

C’est ce défi que le Lënster Lycée relève avec d’énergie : une large palette de projets au niveau de l’encadrement pédagogique, de l’accompagnement, de l’orientation mais également de l’inclusion de tous les élèves est déjà en place et peaufinée au fil des expériences. Le ministre encourage cette équipe dynamique à continuer sur sa lancée.  

  • Mis à jour le 03-05-2016