Visite du Lycée technique agricole

160511-LTA-claude meischLe 9 mai le ministre a visité le Lycée technique agricole. Il fut accueilli à l’annexe de Bettendorf par une équipe composée de membres de la direction, d’enseignants, d’élèves, de parents et du personnel technique et administratif.

C’est avec enthousiasme qu’il a suivi un programme varié qui s’est majoritairement déroulé en plein air et qui lui a permis de découvrir toute la palette des formations de ce lycée : des travaux forestiers de tout genre (abattage d’arbres, technique d‘escalade pour élaguer des arbres, construction de cabanes en bois) en passant par les mécatroniciens, les agriculteurs et les pépiniéristes-paysagistes.

Aussi l’enseignement général n’a pas été en reste : le projet littéraire de la classe de 7e  et le cours de la classe de 10e, section sciences naturelles ont montré la polyvalence de ce lycée au profil bien tracé. S’y ajoutent l’engagement et le dynamisme soutenu de toute l’équipe qui confère à ce lycée une place importante dans le paysage scolaire luxembourgeois et un solide ancrage dans le milieu professionnel où il assure un rôle à la fois éducatif et scientifique. »

 

  • Mis à jour le 11-05-2016