Visite de l'Athénée de Luxembourg

160512-atheneeLe 12 mai le ministre s’est rendu à l’Athénée où il a été reçu par la direction et une délégation d’élèves, d’enseignants et de parents. Le directeur a présenté le lycée, son offre scolaire, sa philosophie et ses nombreux projets nationaux et internationaux, les voyages d’études ainsi que les maintes manifestations culturelles, scientifiques et politiques.

Les membres de la communauté scolaire bien dynamique ont pu faire état de leurs expériences respectives au sein de cet établissement qui cherche de manière permanente le parfait équilibre entre tradition et innovation. Mais ce sont surtout les nombreux élèves qui ont su impressionner par leur enthousiasme, leur éloquence et leurs résultats prestigieux.

Oui, ce lycée promeut l’excellence mais ne rechigne pas pour autant à s’investir dans l’encadrement et l’accompagnement de ses élèves. La preuve : le projet d’établissement est entièrement consacré à cette cause. Le tour de quelques départements, la démonstration de premier secours, l'échange avec le comité des enseignants et la rencontre avec les membres du groupe de pilotage du projet d’établissement ont clôturé la visite de ce lycée. 

  • Mis à jour le 13-05-2016