Visite au Lycée Josy Barthel à Mamer

93-visite2Le jeudi 26 mai, le ministre s’est rendu au Lycée Josy Barthel à Mamer où il a été reçu par la direction.

Après une présentation du lycée, de ses visions et de ses nombreux projets et activités, le ministre a pu discuter avec les élèves de trois classes: une classe du régime préparatoire, une classe de l’enseignement secondaire et une classe de la formation professionnelle, toutes les trois représentatives de la mixité de cet établissement qui offre tous ces ordres d’enseignement et qui s’applique à encadrer au mieux ses élèves.

Âgé d’une bonne dizaine d’années, le lycée a trouvé son rythme de croisière et peut s’appuyer sur le soutien des acteurs de sa communauté scolaire. Disposé à développer son potentiel, il ne rechigne pas à faire face à de nouveaux défis, telles que les réflexions sur une nouvelle section en architecture et arts ou de nouvelles plateformes d’échange pour la communauté scolaire.

La visite, introduite par un interlude musical d’une jeune violoniste particulièrement talentueuse, s’est clôturée par une discussion avec les représentants des comités des élèves, des parents, des enseignants et de la cellule de développement scolaire.

  • Mis à jour le 27-05-2016