Visite du Lycée de garçons à Esch-sur-Alzette

160608-visite-lgeLe ministre s’est rendu le 6 juin au Lycée de garçons à Esch-sur-Alzette où il a été reçu par la direction et une délégation de l'équipe du « Uelzechtkanal ».

L’équipe, d'une grande professionnalité, lui a fait visiter l’établissement : les classes musicales, le «Uelzechtkanal», l’équipe du SPOS (Service de psychologie et d’orientation scolaire), le CDI (Cellule de documentation et d’information). Le ministre a aussi assisté à une leçon d’allemand en classe de 7e et une leçon de chimie en classe de 2eC ainsi qu’un extrait du cabaret Geoghelli.
La visite fut clôturée par la présentation du lycée et une discussion avec les représentants de la communauté scolaire (représentants des comités des élèves, des parents, des enseignants et de la Cellule de développement scolaire (CDS).

Ce lycée, qui offre toutes les classes de toutes les sections de l’enseignement secondaire, fait de gros efforts au niveau de l’encadrement de ses élèves, de leur orientation professionnelle (en organisant notamment des stages pour tous les élèves des classes de 2e) et de la promotion des talents.

160606-LGE

  • Mis à jour le 08-06-2016