Visite de l’École privée Marie-Consolatrice à Esch-sur-Alzette

160617-visite-marie-consolatriceLe jeudi 16 juin, le ministre s’est rendu à l’École Privée Marie-Consolatrice à Esch-sur-Alzette.

Ce lycée, qui accueille quelque 600 filles de l’enseignement secondaire technique, peut compter sur une communauté scolaire dynamique et motivée dont les mots d’ordre sont « performance et valeurs ». Des mots-clés qui ont constitué la toile de fond de la visite : une présentation dans un anglais impeccable d’un séjour scolaire à Dublin par les élèves d’une classe de 11e PS ainsi que la démonstration de la mini-entreprise « Manomade ».

Après la présentation du lycée, de ses projets, de sa vision et de son potentiel de développement, la visite s’est clôturée par une table ronde, à laquelle furent conviées les délégations du comité des élèves et du comité des enseignants, et un repas préparé par les élèves de 8e MO, de 9e MO et de 9e PO.

Ce lycée privé n’est pas à court d’idées quand il s’agit d’encadrer ses élèves, de les soutenir et de les motiver afin de les mener avec succès jusqu’au bout de leur scolarité.

  • Mis à jour le 17-06-2016