Visite du Lycée technique Mathias Adam à Lamadelaine

160627-ltma

Le lundi, 27 juin, le ministre s'est rendu au Lycée technique Mathias Adam à Lamadeleine, où il a été reçu par la direction élargie.

Les élèves de l'option « éducation artistique » lui ont fait visiter l'exposition « OLE! » qui a été réalisée dans le cadre du 11e Flamenco Festival. Dans l'atelier « Cupcakes and more », il a rencontré des élèves férus de pâtisserie qui lui ont présenté leurs recettes ainsi que des produits qu'ils ont créés pour les occasions spéciales du lycée.

Le ministre et son équipe ont pu constater par la suite la satisfaction des élèves en classe ALLET (allemand langue étrangère), qui propose un enseignement renforcé en allemand dans les classes du cycle inférieur, ainsi que les défis d’un cours de luxembourgeois en classe de 10e PSF (profession de santé, enseignée en français).

Les élèves de la classe de 7e ST, qui suivent les cours des matières secondaires en français, ont témoigné des bonnes expériences faites durant la semaine culturelle. Le ministre a aussi été informé du projet « Kompass », par lequel le lycée accorde à chaque élève un portfolio permettant de développer au fur et à mesure les compétences nécessaires à l'orientation professionnelle.

Ce lycée, parfaitement conscient des spécificités et des besoins de sa population scolaire, s'investit en adaptant son offre scolaire pour mener ses élèves vers la réussite.

  • Mis à jour le 28-06-2016