Visite du Lycée classique d'Echternach

LCE Visite MEN 5

Le lundi 10 octobre, le ministre Claude Meisch a rendu visite au Lycée classique d’Echternach. Après une courte présentation du profil et de l’offre scolaire, ainsi que des principaux projets, il a assisté à un cours de travaux pratiques en chimie d’une classe de 3e C et à un cours d’éducation physique en 7e.

Tout au long de la visite de ce site exceptionnel, avec des bâtiments témoignant d’une longue histoire et d’une solide tradition, le ministre a eu l’occasion de découvrir l’exposition instaurée dans le cadre du 175e anniversaire du lycée d’Echternach, célébré cette année. Ce riche passé n’empêche pas de se tourner vers l’avenir. Le directeur a ainsi abordé l'extension et la modernisation des infrastructures scolaires, notamment à travers la visite des nouveaux locaux de « l’ancienne gendarmerie », où la délégation a assisté à un cours d’éducation artistique en 5e.

LCE Visite MEN 2C’est dans la salle des glaces que le ministre a rencontré les représentants de la communauté scolaire : l’équipe de la direction, une délégation d’élèves, de parents, d’enseignants ainsi que le directeur de l’internat. L’échange a porté sur les différents éléments en matière de développement scolaire.

La visite fut clôturée par un moment agréable avec la direction élargie dans la bibliothèque, où les visions et le profil du lycée ont été abordés.

  • Mis à jour le 18-10-2016