Visite du Nordstad-Lycée

161020-vsite-nosl

Le jeudi 20 octobre 2016, le ministre Claude Meisch a été chaleureusement accueilli en musique par la communauté scolaire du Nordstad-Lycée. Sur place, le ministre a fait le tour du lycée et a pu découvrir un échantillon représentatif de son offre scolaire : quelques classes de l’enseignement secondaire et secondaire technique ainsi que le travail dans trois ateliers, spécialement déplacés pour l’occasion dans le hall de l’établissement.

Un échange avec l’équipe socio-éducative a plongé le ministre dans les réflexions autour des mesures éducatives. Une table ronde lui a ensuite permis de prendre connaissance des observations et visions des représentants de la communauté scolaire.

Le petit lycée du Nord, extrêmement dynamique, accueille majoritairement les élèves des classes inférieures du secondaire et du secondaire technique, qu’il encadre avec une offre composée de mesures éducatives, de projets disciplinaires et interdisciplinaires ainsi que d’activités d’échange international. Il présente un concept global bien ficelé et parfaitement adapté à cette population scolaire d’adolescents.

La visite a été clôturée par un repas convivial que le ministre a pris dans le restaurant scolaire, entouré d’élèves, d’enseignants et de parents.

161020-vsite-nosl2

  • Mis à jour le 24-10-2016