Visite de l’École européenne Luxembourg I

161026-école-eu-kirchbergJPG

Le lundi 24 octobre, le ministre Claude Meisch et son équipe ont été reçus au Kirchberg, à l’École européenne Luxembourg I, par une délégation composée de la direction, de l’équipe pédagogique, des élèves et des parents.

Claude Meisch a pu se plonger dans le fonctionnement des écoles européennes dont les défis diffèrent quelque peu de ceux de l’École luxembourgeoise. Parmi les particularités, citons une offre scolaire autour de neuf sections linguistiques, l’accueil des élèves de la maternelle jusqu’à la fin de leur scolarité, la préparation et l’accompagnement des élèves lors de la transition d’un ordre d’enseignement à l’autre ou l’absence de sections dans les classes supérieures, remplacées par le choix des cours en fonction du projet personnel de l’élève.

Des caractéristiques demandent une organisation rigoureuse. Les mots d’ordre de l’École européenne s’inscrivent autour de trois axes : harmonisation, différenciation et soutien des élèves !

L’équipe dynamique et internationale de Kirchberg a réservé un accueil particulièrement chaleureux à ses invités luxembourgeois et il a été retenu que les liens - qui existent déjà - seront renforcés et intensifiés à l’avenir.

  • Mis à jour le 26-10-2016