Visites du Lycée des Arts et Métiers

161114-lam

Le ministre Claude Meisch s’est rendu le 27 octobre et le 10 novembre 2016 sur les deux sites du Lycée des Arts et Métiers. L’établissement est né de la fusion, en 2015, du Lycée technique des Arts et métiers, implanté au Limpertsberg, et de l'Uelzecht-Lycée de Dommeldange.

Il accueille désormais tous les élèves des classes inférieures de l’enseignement secondaire technique, les élèves du régime technique et de la formation professionnelle ainsi que les étudiants en BTS (brevet de technicien supérieur), avec une orientation particulière vers les métiers de la communication et de la création visuelles ou de l’industrie graphique.

L’union des deux sites représente une fusion réussie : le défi d’appliquer un seul concept pédagogique aux deux sites est relevé avec  fierté et à manches retroussées. Il était donc naturel que le ministre se rende sur les deux sites. Il y a rencontré une équipe motivée et engagée  – élèves, parents, enseignants et équipe socio-éducative - qui n’est pas à court d’idées pour élargir sa vision et peaufiner ses nombreux projets.

Ce lycée, qui allie tradition et dynamisme, poursuit résolument la voie de la création artistique et du génie technique.

161110-lam2

  • Mis à jour le 14-11-2016