Visite du Lycée technique de Lallange

161201-lallangeFièrement installé dans le quartier de Lallange à Esch-sur-Alzette, le LTL est le dernier des cinq lycées eschois que le ministre a visités au cours de cette année, le lundi 28 novembre 2016.

Né il y a une quinzaine d’années de la scission avec le Lycée technique d’Esch-sur-Azette, dont le nombre d’élèves était devenu trop important, ce lycée s’est forgé une solide réputation dans le domaine de la gestion et du commerce. Il entretient ainsi d’excellentes relations avec les entreprises du secteur qui soutiennent ses élèves à travers des stages ou du coaching ciblé.

« Disicipline », est le mot récurrent dans la bouche de tous les acteurs scolaires ; « flexibilité » ajoutent les parents qui apprécient que les élèves puissent passer vers une classe de l’enseignement secondaire s’ils réussissent avec grand succès leur classe de septième technique, par exemple – un pont entre les deux ordres d’enseignement qui permet de compléter l’orientation effectuée à la fin de l’école fondamentale. « Innovation et excellence » renchérit la direction, qui rappelle que le lycée est à l’origine de nombreuses initiatives pilotes désormais inscrites dans le projet de loi sur la réforme du lycée.

Ce Lycée technique de Lallange a le vent en poupe, les effectifs ne cessent de croître et il arrive à ses limites d’occupation. Une belle réussite qui témoigne de l’engagement sans failles de l’ensemble de la communauté scolaire. 

 161201-lallange-banner

  • Mis à jour le 01-12-2016