Visite du Lycée de garçons de Luxembourg

115-LGL-banner

Le jeudi 1er décembre 2016, le ministre Claude Meisch s’est rendu au Lycée de garçons de Luxembourg (LGL). Il y a rencontré la communauté scolaire représentée par la direction ainsi que les comités des élèves, des enseignants et des parents. La visite du lycée s’est attardée sur l’exposition « Mot’s Art » organisée par le département artistique, qui met l’accent sur le processus de création et le rôle que joue cette discipline dans le parcours scolaire du jeune. Le ministre a également assisté à un concert de la classe de musique de 7e, qui a fait preuve d’enthousiasme et de dynamisme, ainsi qu’aux travaux pratiques de chimie dans une classe de 2e.

Le LGL est un lycée de tradition qui accueille, au cœur du quartier du Limpertsberg, les élèves des classes inférieures et supérieures de l’enseignement secondaire dans un bâtiment majestueux aux charmes d’antan, certes rénové, mais exigu au vu du nombre d’élèves qu’il héberge.

Le lycée se caractérise aussi par les ambitieux projets d’établissement qu’il enchaîne depuis vingt-cinq ans ; créant une forte adhésion de l’ensemble de la communauté scolaire. La preuve que  « tradition » peut rimer avec « innovation ».

  • Mis à jour le 06-12-2016