Visite du Maacher Lycée

116-maacher-banner

Le jeudi 8 décembre, le ministre Claude Meisch s’est rendu au Maacher Lycée à Grevenmacher. Le seul lycée de la Moselle se veut résolument régional et propose une large offre scolaire comprenant l’ensemble des classes de l’enseignement secondaire technique, les classes inférieures de l’enseignement secondaire et certaines classes de la formation professionnelle.

Le Maacher Lycée propose de nombreuses initiatives au niveau pédagogique, tel le projet de l’enseignement des mathématiques en allemand dans les classes inférieures de l’enseignement secondaire technique combiné à un renforcement de l’apprentissage du français. Il innove aussi au niveau de l’encadrement et de l’accompagnement des élèves. Le lycée a ainsi instauré une cellule d’orientation (CELLO) avec un programme qui s’étire à travers tout le cursus de l’élève, auquel collaborent étroitement le Service éducatif et social et le Service de psychologie et d’orientation scolaire (SPOS). Ce dernier, outre son travail de soutien des élèves, n’hésite pas à mobiliser Hitch, le chien de thérapie du lycée !

Ce lycée est matinal : les cours débutent à 7 h 35, de sorte que les après-midi se trouvent libérés pour les nombreuses activités para- et périscolaires recensées dans une brochure que le lycée édite annuellement.

161212-maacher-banner2

  • Mis à jour le 13-12-2016