Visite de l’École internationale de Differdange

161219-eidd-banner2

Le jeudi 15 décembre 2016, le ministre Claude Meisch s’est rendu dans la toute nouvelle École internationale de Differdange (EIDD) qui a ouvert ses portes à la rentrée 2016-2017. École publique à temps plein, sans frais d’inscription, elle propose les programmes des écoles européennes et accueille les élèves en sections francophone et anglophone du primaire au baccalauréat européen.

Le succès des inscriptions est tel que des classes supplémentaires verront le jour à Esch-sur-Alzette avec des sections francophone et germanophone dès septembre 2017-2018.

L’EIDD, un des projets phare de la mise en œuvre de la diversification scolaire (ënnerschiddlech Schoule fir ënnerschiddlech Schüler), a déjà tout d’une grande, malgré son tendre âge : la valorisation des talents des élèves, l’accent mis sur l’apprentissage des langues, un accompagnement soutenu des élèves et une large offre périscolaire.

Une belle réussite pour cette école innovante ; la toute jeune communauté scolaire participe pleinement au projet et met les bouchées doubles car tous doivent mettre la main à la pâte : direction, élèves, parents et enseignants, qui d’ailleurs se disent « heureux » d’y participer !

161219-eidd-banner

  • Mis à jour le 19-12-2016