A la une · Décembre 2016

Visite de l’École internationale de Differdange

Le jeudi 15 décembre 2016, le ministre Claude Meisch s’est rendu dans la toute nouvelle École internationale de Differdange (EIDD) qui a ouvert ses portes à la rentrée 2016-2017. École publique à temps plein, sans frais d’inscription, elle propose les programmes des écoles européennes et accueille les élèves en sections francophone et anglophone du primaire au baccalauréat européen.

Lire la suite

Une International School au Lycée Michel Lucius

Les députés luxembourgeois ont ouvert la voie, ce 13 décembre 2016, à une nouvelle page de l’histoire du Lycée technique Michel Lucius. Ce dernier proposera, à partir de la rentrée 2017/2018, des classes d’enseignement international anglophone au niveau de l’enseignement fondamental, en plus du secondaire existant.

Lire la suite

Visite du Maacher Lycée

Le jeudi 8 décembre, le ministre Claude Meisch s’est rendu au Maacher Lycée à Grevenmacher. Le seul lycée de la Moselle se veut résolument régional et propose une large offre scolaire comprenant l’ensemble des classes de l’enseignement secondaire technique, les classes inférieures de l’enseignement secondaire et certaines classes de la formation professionnelle.

Lire la suite

Visite du Lycée technique d’Ettelbruck

Le lundi 5 décembre 2016, le ministre Claude Meisch s’est rendu au Lycée technique d’Ettelbruck (LtEtt). Il a été reçu par la direction qui lui a remis la pochette LtEtt que chaque élève de 7e reçoit à son entrée au lycée.

Lire la suite

Visite du Lycée de garçons de Luxembourg

Le jeudi 1er décembre 2016, le ministre Claude Meisch s’est rendu au Lycée de garçons de Luxembourg (LGL). Il y a rencontré la communauté scolaire représentée par la direction ainsi que les comités des élèves, des enseignants et des parents.

Lire la suite

  • Mis à jour le 28-12-2016