Restopolis remporte un « Luxembourg Food Award »

170209-restopolisRestopolis, le service de la restauration scolaire et universitaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, a remporté le 7 février 2017 le  « Luxembourg Food Award » dans la catégorie « Collective Excellence Award ». Restopolis est ainsi récompensé pour les services qu’il propose, les produits utilisés –  notamment les produits locaux, bio et les produits issus du commerce équitable –, et les initiatives menées dans son secteur.

La remise des prix a eu lieu dans le cadre du premier « Food Summit », une manifestation B2B organisée au Hall Victor Hugo à Luxembourg. Les participants ont pu y débattre entre autres des sujets liés à la restauration collective ou à la grande distribution et promouvoir les producteurs locaux sur le plan national et international. Les gagnants des prix décernés dans onze catégories différentes ont été sélectionnés par un jury sur base d’un dossier de candidature complet.

Le « Food Summit » était placé sous le haut patronage du ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des Consommateurs, Fernand Etgen, et s’adressait aux organisations publiques, aux distributeurs, aux organismes de restauration collective, aux producteurs et consommateurs locaux, aux fournisseurs de service et aux industriels.

À propos de Restopolis

Le service gouvernemental gère 108 restaurants et cafétérias dans des établissements scolaires au Luxembourg, soit la grande majorité des restaurants et cafétérias des lycées classiques et techniques, mais aussi les restaurants de l’Université du Luxembourg au Campus Belval, du site eduPôle à Walferdange, de l’École de la Police grand-ducale, de tous les établissements de l’Éducation différenciée ainsi que le restaurant de l’école fondamentale étatique « Eis Schoul ».

  • Mis à jour le 09-02-2017