La Fédération internationale de Teqball s’investit pour les jeunes en détresse au Luxembourg

171220-teqballRécemment, la Fédération internationale de Teqball (FITEQ) a offert aux jeunes pensionnaires du Centre socio-éducatif de l’État une table de Teqball. Le 12 décembre 2017, Viktor Huszár, vice-président de FITEQ, s’est déplacé à Dreiborn pour une explication et une courte initiation à ce sport qui demande de la technique, de la concentration et de la condition physique.

Le Teqball est un jeune sport qui combine les règles du tennis de table et du football. Il se joue à l’aide d’un ballon de foot sur une table ressemblant à celle utilisée au tennis de table.

Les responsables du Centre socio-éducatif ont exprimé leur reconnaissance à la FITEQ pour leur engagement. Le sport joue un rôle important au Centre socio-éducatif. Au-delà du développement physique, il permet de cultiver des valeurs telles que l’amitié, la discipline ou le respect et représente ainsi un facteur d’inclusion sociale.

La Fédération internationale de Teqball concourt de cette manière aux objectifs du Centre socio-éducatif de l’État, dont la mission est d’accompagner ses jeunes pensionnaires dans le développement de perspectives d’avenir.

  • Mis à jour le 20-12-2017