A la une · Décembre 2017

Claude Meisch a rencontré le ministre-président de la Communauté germanophone de Belgique, Oliver Paasch, et le ministre de l’Éducation, Harald Mollers

Le ministre Claude Meisch a reçu le 18 décembre 2017 le ministre-président de la Communauté germanophone de Belgique, Oliver Paasch, et le ministre de l’Éducation, Harald Mollers. Ils ont notamment discuté d'une coopération dans le domaine du monitoring du système éducatif et au niveau de la plateforme d'apprentissage personnalisé MathemaTIC.

Lire la suite

La Fédération internationale de Teqball s’investit pour les jeunes en détresse au Luxembourg

Récemment, la Fédération internationale de Teqball (FITEQ) a offert aux jeunes pensionnaires du Centre socio-éducatif de l’État une table de Teqball. Le 12 décembre 2017, Viktor Huszár, vice-président de FITEQ, s’est déplacé à Dreiborn pour une explication et une courte initiation à ce sport qui demande de la technique, de la concentration et de la condition physique.

Lire la suite

Le Conseil supérieur de la Jeunesse présente trois avis sur l’inclusion, le logement et la participation des jeunes

Le Conseil supérieur de la Jeunesse (CsJ) a récemment présenté trois avis au ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch. Les documents traitent de l’inclusion des jeunes qui risquent d’être victimes de discrimination à cause d’un handicap, de la problématique générale du logement pour les jeunes au Luxembourg et de la participation des jeunes au niveau communal.

Lire la suite

  • Mis à jour le 29-12-2017