A la une · Février 2018

Réunions d’information : enseignement européen dans l’école publique luxembourgeoise

Entre le 26 février et le 21 mars 2018, les quatre écoles publiques qui proposent un enseignement européen à partir de la rentrée scolaire 2018-2019 organisent des réunions d’information ou des portes ouvertes pour présenter leur offre scolaire. Une occasion pour les parents et les élèves intéressés de découvrir le concept éducatif et le curriculum de cet enseignement.

Lire la suite

Promotion de la langue luxembourgeoise : les citoyens ont la parole !

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch et le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, ont lancé le 22 février 2018 l’initiative Sproocheronn.lu. Dans le cadre des efforts de promotion de la langue luxembourgeoise, quatre forums de discussion, un forum pour les jeunes et une plateforme de discussion en ligne donnent la parole aux citoyens.

Lire la suite

La réforme du lycée à l’enseignement secondaire général : de nouvelles perspectives pour les élèves

Le Claude Meisch a présenté le 6 février 2018 la deuxième partie de la réforme du lycée, qui concerne les classes supérieures de l’enseignement secondaire général. Au programme : deux niveaux de français et d’allemand, de nouvelles modalités pour l’examen et le diplôme de fin d’études et des sections tournées vers les métiers d’avenir.

Lire la suite

  • Mis à jour le 26-02-2018