A la une · Mars 2018

Un nouveau concept pour le Centre socio-éducatif de l’État

« Nous avons fait de gros efforts au niveau conceptuel, infrastructurel et en ce qui concerne le personnel » a constaté le ministre Claude Meisch en présentant la récente évolution du Centre socio-éducatif de l’État (CSEE). Le centre accueille les mineurs placés par décision des autorités judiciaires, en application de la loi sur la protection de la jeunesse.

Lire la suite

Le « Girls’ Day - Boys’ Day » revu et reporté

Le «Girls’ Day», lancé en 2002 par le CID Femmes, repris par le service de l’orientation professionnelle de l’ADEM en 2006 et transformé en « Girls’ Day Boys’ Day » (GDBD), est depuis 2017 organisé et coordonné par la Maison de l’orientation (MO). Traditionnellement programmée au mois de mai, en 2018 cette journée aura lieu en fin d’année.

Lire la suite

Luxemburg und Rheinland-Pfalz unterzeichnen Vereinbarung über grenzüberschreitende Berufsbildung

Der Premierminister des Großherzogtums Luxemburg, Xavier Bettel, und die Ministerpräsidentin des Landes Rheinland-Pfalz, Malu Dreyer, sowie Arbeitsminister Nicolas Schmit und der Minister für Bildung, Kinder und Jugend, Claude Meisch, haben am 12. März in Senningen eine bilaterale Vereinbarung über die grenzüberschreitende Zusammenarbeit im Bereich der Berufsbildung unterzeichnet.

Lire la suite

  • Mis à jour le 29-03-2018