Présentation de la table ronde sur la petite enfance

Les 12 et 13 juin 2018 des experts internationaux dans le domaine de la petite enfance se réuniront pour s’échanger autour de la thématique suivante :

Les curriculums de la petite enfance au 21ième siècle qui favorisent le développement et le bien-être des jeunes enfants.

Cet évènement engagera chercheurs et experts en matière de développement politique dans un dialogue autour de la conception de curriculums pour le secteur de la petite enfance. Il a pour objectif d’établir un dialogue entre politique et recherche et développement.

Priorité sera donnée à des échanges au sujet des expériences qui ont été faites dans les pays participants lors du développement et de l’implémentation de curriculums pour la petite enfance. Quels en sont les contenus, les valeurs et les objectifs, sur quelles se fondent-ils ?

Les échanges se baseront sur des exemples par pays, mais aussi sur des exposés tels que l’initiative : « L’avenir de l’éducation et des compétences: projet Education 2030 » de l’OCDE ou sur les expériences faites dans des projets de terrain comme celles que présentera Céline Alvarez, auteur du livre : « Les lois naturelles de l'enfant".

Cet évènement est organisé sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse en collaboration avec le Bureau du réseau de l’OCDE sur l’éducation et l’accueil des jeunes enfants.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Madame Claude Sevenig, tél : (+352) 247-85183.

  • Mis à jour le 09-05-2018