A la une · Mai 2018

Un médiateur pour intervenir en matière de maintien, d’inclusion et d’intégration scolaires

La loi instaurant un service de médiation auprès du ministère de l’Éducation nationale vient d'être votée. Le médiateur traitera des réclamations et des doléances qui concernent le maintien à l’école des élèves menacés par le décrochage scolaire, l’inclusion des élèves à besoins éducatifs spécifiques ainsi que l’intégration des enfants issus de l’immigration.

Lire la suite

Enseignement fondamental : forte augmentation des inscriptions au concours de recrutement des instituteurs

Au total, 239 candidats détenteurs d’un bachelor en sciences de l’éducation se sont inscrits à l’édition 2018 du concours de recrutement. Le nombre de nouveaux diplômés inscrits a plus que doublé. Le ministère lance maintenant un appel à candidatures, dans le cadre de l'ouverture du concours aux détenteurs d’un bachelor en relation avec les missions de l’enseignement fondamental.

Lire la suite

Présentation de la table ronde sur la petite enfance

Les 12 et 13 juin 2018 des experts internationaux dans le domaine de la petite enfance se réuniront pour s’échanger autour de la thématique suivante : Les curriculums de la petite enfance au 21ième siècle qui favorisent le développement et le bien-être des jeunes enfants.

Lire la suite

  • Mis à jour le 31-05-2018