Législature 2013-2018 : « Nous avons mis en place un système éducatif moderne, dynamique et plus équitable »
École fondamentale : 459 enseignants recrutés pour la rentrée 2018-2019

Pour la rentrée 2018-2019, le personnel enseignant à l’école fondamentale est considérablement renforcé. Ce renforcement du personnel en termes quantitatifs et qualitatifs est le fruit des efforts que le ministère a investis ces derniers mois pour répondre aux défis de recrutement à l’enseignement fondamental.
Une Journée du patrimoine culturel dans les écoles luxembourgeoises
mybooks.lu : obtenir ses manuels scolaires gratuits dès maintenant

Désormais, les manuels scolaires obligatoires sont gratuits pour les élèves des lycées publics et des écoles secondaires privées qui appliquent le programme de l’Éducation nationale. Le gouvernement soulage ainsi financièrement toutes les familles jusqu’à 450 euros par année scolaire et par enfant, en fonction des classes et des ordres d’enseignement.
Résultats de l’orientation des élèves de l'enseignement fondamental vers l'enseignement secondaire
Cérémonie d’assermentation de 184 enseignants
Le 10 juillet 2018, le ministre de l'Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a assermenté au Forum Geeseknäppchen 184 enseignants-stagiaires de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire.
Sproocheronn.lu: méi wéi 100 Propose vun de Bierger fir d’Lëtzebuerger Sprooch ze fërderen
Sproocheronn.lu : plus de 100 propositions citoyennes pour promouvoir la langue luxembourgeoise
„Stop-Mobbing“ - Für ein gelingendes Miteinander in der Klasse
Des manuels scolaires gratuits dans le secondaire et la formation professionnelle
Des mini-crèches pour proposer de petites structures d’accueil conviviales aux enfants de 0 à 12 ans

Les députés ont voté le 5 juillet 2018 le projet de loi portant création des mini-crèches, qui peuvent accueillir les enfants de 0 à 12 ans. Ces petites structures pourront notamment offrir aux enfants de 1 à 4 ans le programme d'éducation plurilingue et les heures d'accueil gratuit qui y sont liées.
Une représentation nationale des parents pour un vrai partenariat entre l’École et les parents
Les députés ont voté ce 5 juillet 2018 le projet de loi portant création d’une représentation nationale des parents. Il s’agit de renforcer la culture de coopération entre l’École et les parents d'élèves, en créant une représentation démocratiquement élue qui assumera le rôle de porte-parole des parents et de conseil auprès du ministre de l’Éducation nationale.
Résultats des examens de fin d’études 2018 (session d’été)

Les résultats de la session d’été des examens de fin d’études secondaires 2018 sont plus ou moins stables par rapport à l’année précédente. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, félicite les 2 615 candidats qui obtiennent leur diplôme de fin d’études à l’issue de la session d’été 2018 et leur souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de leur parcours.