A la une · Juillet 2018

mybooks.lu : obtenir ses manuels scolaires gratuits dès maintenant

Désormais, les manuels scolaires obligatoires sont gratuits pour les élèves des lycées publics et des écoles secondaires privées qui appliquent le programme de l’Éducation nationale. Le gouvernement soulage ainsi financièrement toutes les familles jusqu’à 450 euros par année scolaire et par enfant, en fonction des classes et des ordres d’enseignement.

Lire la suite

Une représentation nationale des parents pour un vrai partenariat entre l’École et les parents

Les députés ont voté ce 5 juillet 2018 le projet de loi portant création d’une représentation nationale des parents. Il s’agit de renforcer la culture de coopération entre l’École et les parents d'élèves, en créant une représentation démocratiquement élue qui assumera le rôle de porte-parole des parents et de conseil auprès du ministre de l’Éducation nationale.

Lire la suite

Résultats des examens de fin d’études 2018 (session d’été)

Les résultats de la session d’été des examens de fin d’études secondaires 2018 sont plus ou moins stables par rapport à l’année précédente. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, félicite les 2 615 candidats qui obtiennent leur diplôme de fin d’études à l’issue de la session d’été 2018 et leur souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de leur parcours.

Lire la suite

  • Mis à jour le 26-07-2018