Académie d’été : Activités de vacances pour les enfants de forains âgés de 4 à 12 ans

L’offre d’un encadrement des enfants de forains est répétée en 2018.

Durant les vingt jours de la « Schueberfouer », le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse propose, en collaboration avec l’Union foraine européenne (UFE/ESU), le Service national de la jeunesse (SNJ) et le Centre d’animation pédagogique et de loisirs de la Ville de Luxembourg (CAPEL), des activités d’été pour les enfants de forains, âgés de 4 à 12 ans.

La onzième académie d’été aura lieu du jeudi 23 août 2018 au mardi 11 septembre 2018 au Centre sportif, culturel et scolaire « Tramsschapp », situé au Limpertsberg, du lundi au vendredi en général de 14 à 19 h. Les enfants de forains seront encadrés par une équipe d’animateurs du Service national de la jeunesse qui sont coordonnés par le Centre d’animation pédagogique et de loisirs.

Centrées sur le vécu des enfants, les activités feront le lien entre le monde forain et le pays hôte et leur permettront de mieux connaître le Luxembourg.

Au programme : ateliers créatifs, ateliers ludiques, expériences plurilingues, découverte de la ville de Luxembourg et activités sportives. Des excursions en dehors de la capitale sont également prévues.

Les parents pourront inscrire leurs enfants au moment de l’ouverture de l’académie d’été, à savoir le jeudi 23 août 2018 à 14 h au Centre sportif, culturel et scolaire « Tramsschapp ». Une fête de clôture aura lieu le mardi 11 septembre 2018 à 17 h.

  • Mis à jour le 20-08-2018