A la une · Septembre 2018

Inauguration du Centre pour le développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa

Plus de 200 acteurs de l’Éducation nationale ont assisté le 24 septembre 2018 à l’inauguration du centre de compétences consacré à la prise en charge des enfants et des jeunes souffrant de troubles « dys » (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie etc.). La manifestation a été rehaussée par la présence de la Grande-Duchesse, du ministre Claude Meisch et de la ministre de la Famille, Corinne Cahen.

Lire la suite

Rentrée 2018-2019 : Discours de Monsieur le Ministre Claude Meisch

À l’occasion de la rentrée, le ministre de l’ Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a détaillé les priorités de l’éducation nationale et les nouveautés pour l’année scolaire 2018-2019. Retrouvez en vidéo le discours prononcé devant les acteurs du système scolaire, le 13 septembre 2018, au Forum Geesseknäppchen.

Lire la suite

Invitation au festival de la formation des adultes

Le vendredi 21 septembre 2018, de 10 à 17 heures, le Service de la formation des adultes du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse invite toutes les personnes intéressées à un festival de la formation des adultes dans ses nouveaux locaux au Kirchberg, 15, rue Léon Hengen, L-1745 Luxembourg.

Lire la suite

Les participants luxembourgeois aux olympiades internationales de mathématiques, d’informatique et des sciences naturelles honorés

Le 11 septembre 2018 au Lycée de Garçons de Luxembourg (LGL), les élèves ayant participé aux olympiades internationales dans les domaines des mathématiques, de l’informatique et des sciences naturelles ont été honorés en présence du ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, lors d’une réception.

Lire la suite

Un nouveau dispositif de double carrière sportive et scolaire pour les élèves de l’enseignement secondaire

Le 11 septembre 2018, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et les responsables du Luxembourg Institute for High Performance in Sports (LIHPS) et du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL) ont signé une convention destinée à mieux assurer la double carrière, sportive et scolaire, des élèves-sportifs les plus prometteurs de l’enseignement secondaire luxembourgeois.

Lire la suite

  • Mis à jour le 27-09-2018