Sélection au concours « court-métrage » du Filmfestival Max Ophüls Preis à Sarrebruck

Capture

Le Service National de la Jeunesse (SNJ) a le plaisir d’annoncer la sélection du film « Acheron » dans la catégorie « court-métrage » du Filmfestival Max Ophüls Preis à Sarrebruck.

Le court-métrage « Acheron » a été produit par le Service national de la jeunesse et le Centre national de l’audiovisuel (CNA) dans le cadre du concours Crème Fraîche. Il est basé sur le scénario gagnant de Jules Wax (23 ans) et réalisé par Thoma Forgiarini (24 ans).

Le concours Crème Fraîche, organisé par le Service national de la jeunesse et le Centre national de l’audiovisuel dans le cadre du Luxembourg City Film Festival, se décline en deux catégories dont une est l’écriture d’un scénario original. Le scénario gagnant sera réalisé dans des conditions professionnelles avec des jeunes. Le but de ce tournage est de donner aux jeunes cinéastes la possibilité de faire des contacts et d’apprendre le déroulement d’un tournage dans les meilleures conditions.

Le concours s’adresse aux jeunes de 12 à 30 ans du Luxembourg.

Le Filmfestival Max Ophüls Preis a quant à lui comme objectif de présenter les films des jeunes cinéastes et de créer une dynamique d’échange entre cette jeune génération de cinéastes  et leurs ainés. Par ailleurs, ce festival qui permet aux jeunes espoirs de faire leurs premières armes dans le monde du cinéma est le plus reconnu de la région germanophone.

Le festival aura lieu à partir du 14 janvier 2019 à Sarrebruck et se clôturera avec la remise des prix le 20 janvier 2019.

  • Mis à jour le 17-01-2019