Gala des lauréats des Conservatoires de musique en collaboration avec la Musique militaire grand-ducale

190211-galaDepuis quelques années, les Conservatoires des villes de Luxembourg, d’Esch-sur-Alzette et du Nord ont la chance de présenter quelques-uns de leurs meilleurs lauréats à l’occasion d’un gala avec la Musique militaire grand-ducale. Cette soirée exceptionnelle aura lieu le vendredi, 15 février 2019 à 20 heures au Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

Seront présentés des airs de W.A. Mozart, G. Bizet et de G. Gershwin ainsi que des œuvres de C. Chaminade, R. Glière, J. Barnes et C.M. von Weber. Les interprètes seront Christophe BORNET (chant ; Conservatoire de la Ville de Luxembourg), Clémence DUJARDIN (flûte ; Conservatoire de la Ville d’Esch-sur-Alzette), Dina NIMAX (harpe ; Conservatoire de la Ville de Luxembourg), Sébastien ROUARD (tuba ; Conservatoire de la Ville d’Esch-sur-Alzette) et Viola Van der POEL (clarinette ; Conservatoire du Nord).

La musique militaire grand-ducale sera placée sous la direction de son chef de musique, le lieutenant-colonel Jean-Claude Braun.

Le Gala des lauréats est organisé par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse (Commissariat à l’enseignement musical), les conservatoires luxembourgeois et la Musique militaire grand-ducale.

L'entrée est gratuite.

Renseignements et réservations :

Tél. : (+352) 47 08 95-1
E-mail : info@luxembourgticket.lu
Web : www.luxembourgticket.lu

Conservatoire de la Ville de Luxembourg
33, rue Charles Martel
L-2134 Luxembourg

Tél. :  (+352) 4796-5203
Web : http://www.conservatoire.lu/?events=gala-des-laureats-avec-la-musique-militaire-grand-ducale
  • Mis à jour le 11-02-2019