« Bildung am Dialog » se poursuit en ligne grâce à une « boîte à idées »

190321-bad-banner

Le cycle de soirées d’échange avec le grand public dans le cadre de Bildung am Dialog s’est clôturé le 20 mars. En tout, quelque 500 citoyens ont répondu à l’invitation du ministre Claude Meisch à Wiltz, Dudelange, Luxembourg, Grevenmacher et Diekirch pour faire part de leurs idées et de leurs réflexions sur la politique éducative.

Le dialogue avec le public se poursuit désormais en ligne. Jusqu’au 31 mai 2019, toute personne intéressée peut accéder à une « boîte à idées » qui permet non seulement de déposer des propositions concrètes, mais aussi de « liker » les propositions des autres internautes.

Le ministre continue aussi ses nombreuses entrevues avec les acteurs de l’éducation dans tous les domaines qui concernent le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. La liste des réunions, constamment actualisée, peut être consultée sur dialog.men.lu.

Le processus de dialogue intensif, structuré et documenté Bildung am Dialog avec les acteurs du système éducatif et la société civile a été lancé en décembre 2018 avec la nouvelle législature.


  • Mis à jour le 21-03-2019