A la une · Avril 2019

Suite à la manifestation du 5 mars 2019 : le gouvernement donne la parole aux lycéens dans la lutte contre le réchauffement climatique

Le 15 mars 2019 des milliers de lycéens luxembourgeois ont défilé dans les rues de la capitale, se joignant au mouvement mondial pour réclamer des actions politiques concrètes en matière de lutte contre le réchauffement climatique. En réponse à cette large mobilisation, le gouvernement souhaite associer les jeunes activement à la recherche et à la mise en œuvre de solutions pour la protection de la planète.

Lire la suite

La 12e Journée du livre et du droit d’auteur sera célébrée dans les écoles du 23 au 28 avril 2019

Cette 12e édition est placée sous le thème des « cinq sens du livre », avec des activités organisées dans tout le pays, du 22 au 28 avril. Une quinzaine de lycées et une cinquantaine d’écoles fondamentales participent à la manifestation. La promotion du livre et de la lecture reste un enjeu d'avenir, aussi et surtout à l'ère numérique, a insisté le ministre.

Lire la suite

Adaptation des dispositifs de stage et de cycle de formation de début de carrière de l’enseignement secondaire

Les modifications prévues par le ministère de la Fonction publique concernant le stage des agents de l’État fournissent l’opportunité d’adapter le dispositif à l’enseignement secondaire pour investir résolument dans la qualité de l’insertion professionnelle et de la formation pédagogique. Les dispositions détaillées pour tous les cas de figure existants sont inscrites dans un avant-projet de loi qui a été approuvé par le conseil de gouvernement le 5 avril 2019.

Lire la suite

Förderung der Inklusion im und durch Sport: Auftakt des Pilotprojekts "I'mPOSSIBLE"

Das Ministerium für Bildung, Kinder und Jugend, das Ministerium für Sport und das Ministerium für Familie, Integration und die Großregion starten, unter der Projektleitung des Luxembourg Paralympic Committee (LPC), das Pilotprojekt „I'mPOSSIBLE“ zur Förderung der Inklusion im und durch Sport. Junge Schülerinnen und Schüler im Alter zwischen 6 und 12 Jahren in Luxemburgs Grundschulen werden dabei die ersten sein, die von dem Projekt profitieren.

Lire la suite

  • Mis à jour le 30-04-2019