Conférence publique dans le cadre de la Journée internationale de l’alphabétisation

Le 8 septembre a été déclaré Journée internationale de l’alphabétisation par la Conférence générale de l’Unesco. Dans le contexte de cette journée, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, et la Chambre des salariés organisent une conférence : L’instruction de base - une nécessité pour la société et un défi pour les professionnels de la formation des adultes.

La conférence publique aura lieu le lundi 16 septembre 2019 de 17 h à 19 h 30 à la Chambre des salariés, 2-4 rue Pierre Hentges à Luxembourg-Bonnevoie.

L'instruction de base porte sur le développement des compétences en lecture, écriture et calcul. Les cours donnent aux apprenants les outils pour comprendre le monde et y agir socialement, culturellement et politiquement. Cette démarche s’inscrit dans les objectifs de développement durable promus par les Nations unies: assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Le Service de la formation des adultes propose des cours d’instruction de base gratuits dans toutes les régions du pays. Ces cours sont organisés en petits groupes pour une meilleure prise en charge individuelle des apprenants et peuvent se tenir soit en journée, soit en soirée. En 2018-2019, environ 600 personnes ont pu bénéficier de ces cours.

Plus d’informations: Service de la formation des adultes, numéro gratuit: 8002-4488

Inscription en ligne

  • Mis à jour le 06-09-2019