Luxdidac 2019 : le ministère met l’apprentissage du français et les supports numériques à l’honneur

190924-luxdidac

Le ministère est représenté au salon du matériel didactique Luxdidac, organisé du 24 au 26 septembre au Forum Geesseknäppchen par le Syndicat national des enseignants (SNE).

Sur le stand animé par le Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT), les enseignants, le personnel éducatif et toutes les personnes intéressées trouvent les nouveaux matériels et supports développés pour l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire. Dont notamment le nouveau manuel, le site internet et les livres jeunesse liés au programme « Salut, c’est parti! » pour l’enseignement du français au cycle 2.

Les visiteurs peuvent aussi s’informer sur le challenge de calcul mental lancé par la plateforme d’apprentissage des mathématiques en ligne MathemaTIC, qui se déroulera du 8 au 10 octobre dans les classes des cycles 3 et 4 de l’enseignement fondamental et dans les classes de voie de préparation de l’enseignement secondaire général.

Les supports numériques sont bien représentés, avec l’e-book de chansons enfantines Zinglibook, qui remplace la série Zinglabumm et des démonstrations des applications babbelbubble (pour l’apprentissage des langues chez les jeunes enfants) et Lucilin (pour découvrir l’histoire, la politique et la géographie du Luxembourg de façon ludique).   

Le stand du ministère met aussi en avant plusieurs sites internet autour de l’éducation culturelle : www.mimamu.lu  consacré à la musique, www.makedra.lu consacré au théâtre et www.kulturama.lu, une plateforme qui met en contact avec des artistes de tous domaines.

  • Mis à jour le 24-09-2019