Foire de l’étudiant : Venez découvrir les métiers de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

191105-foire-flyerLe ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse sera présent à la 33e Foire de l’étudiant, les 7 et 8 novembre 2019 à Luxexpo. Dans le Hall 2, un grand stand regroupant les services du ministère sera consacré au recrutement, autour du thème « ton talent, ton avenir, ton job ».

Les élèves des classes terminales pourront s’y informer sur la panoplie des métiers proposés au sein du système éducatif : enseignants, éducateurs, mais aussi assistants sociaux, orthophonistes, ergothérapeutes, psychologues, pédagogues spécialisés, psychomotriciens, etc.

Trois présentations mettront particulièrement en lumière les profils recherchés au sein de l’enseignement fondamental, de l’enseignement secondaire, des structures d’accueil pour la petite enfance, des maisons relais, des dispositifs de prise en charge des élèves à besoins spécifiques et des services d’aide à l’enfance. Rendez-vous le 7 novembre à 11 h et à 15 h et le vendredi 8 novembre à 11 h sur le stand 2C07.

Durant toute la foire, des collaborateurs des différents services du ministère se tiendront également à disposition des visiteurs pour tout renseignement. La foire est ouverte les 7 et 8 décembre de 10 h à 18.30 h.

  • Mis à jour le 05-11-2019