A la une · Novembre 2019

Conférence Benelux sur l'éducation au développement durable

C'est sous présidence luxembourgeoise de l'Union Benelux, qu'une conférence intitulée «Un monde en changement: vivre durablement sans frontières et sans limites?» a eu lieu du 20 au 22 novembre 2019, en présence des ministres luxembourgeois Dieschbourg et Meisch, au Centre d’accueil nature et forêt Biodiversum Camille Gira à Remerschen au Grand-Duché de Luxembourg.

Lire la suite

Une offre cohérente pour apprendre le luxembourgeois

Le ministre Claude Meisch a détaillé le 15 novembre 2019 les nouveautés en matière de promotion de la langue luxembourgeoise : une orthographe complétée, avec du matériel didactique et des outils en ligne mis à jour ainsi qu’une offre élargie de cours notamment à l’enseignement secondaire et en ligne.

Lire la suite

Fir eng geliefte Sproochpraxis vum Lëtzebuergeschen

De 15. November 2019 huet de Minister fir Educatioun, Kanner a Jugend, Claude Meisch, eng kohärent Offer fir d’Léiere vun der Lëtzebuerger Sprooch presentéiert, zesumme mam Direkter vum Zenter fir d’Lëtzebuerger Sprooch, Luc Marteling, dem Commissaire fir d’Lëtzebuerger Sprooch, Marc Barthelemy, an der Presidentin vum Conseil fir d’Lëtzebuerger Sprooch, Myriam Welschbillig.

Lire la suite

Stop aux punitions corporelles ! Une conférence publique dans le cadre des 30 ans de la Convention des droits de l’enfant

Nous célébrons cette année le 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant (CIDE), adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 20 novembre 1989. Il y a 30 ans, les dirigeants du monde entier ont pris un engagement historique envers les enfants : de les protéger, partout dans le monde, entre autres contre la discrimination, la violence et la négligence.

Lire la suite

  • Mis à jour le 22-11-2019