A la une · Février 2020

Pour un usage raisonné des écrans en famille

Le 27 février 2020, le ministre Claude Meisch et Jeff Kaufmann, coordinateur de campagnes à BEE SECURE, ont présenté la campagne « Les écrans en famille ». À travers un guide et un poster largement distribués ainsi qu'un affichage ciblé, il s'agit de sensibiliser les parents à la façon dont leurs enfants peuvent utiliser intelligemment et sans danger les smartphones, tablettes, ordinateurs et jeux vidéo.

Lire la suite

Convention avec l’Association des écoles de musique (AEM)

Le ministre Claude Meisch a signé le 13 février une convention avec l’Association des écoles de musique du Grand-Duché de Luxembourg (AEM). Le document octroie une participation financière pour l'organisation d'activités (stages, ateliers, etc.) destinées aux élèves des neuf écoles régionales représentées.

Lire la suite

La première représentation nationale des parents d’élèves est en place

Ce samedi 8 février 2020 ont été élus les 12 membres de la première représentation nationale des parents d’élèves : quatre pour l’enseignement fondamental, six pour l’enseignement secondaire et deux pour les centres de compétences en psychopédagogie spécialisée. L’élection, qui a attiré plus de 70 représentants sectoriels, dont 56 candidats, s’est déroulée au Forum Geesseknäppchen à Luxembourg, en présence du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch.

Lire la suite

Claude Meisch lance l’initiative «einfach digital»

Le 6 février 2020, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a donné le coup d’envoi de la nouvelle initiative : « einfach digital – Zukunftskompetenze fir staark Kanner », qui se décline en une série de mesures destinées à renforcer les compétences du 21e siècle.

Lire la suite

Claude Meisch a reçu la secrétaire d’État aux Communautés portugaises, Berta Nunes

Le 4 février 2020, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a reçu la secrétaire d’État aux Communautés portugaises, Berta Ferreira Milheiro Nunes, et le président de l’Institut Camões, Luis Faro Ramos, pour un échange de vues sur la scolarisation des élèves lusophones et la place de la langue portugaise à l’école luxembourgeoise.

Lire la suite

  • Mis à jour le 27-02-2020