A la une · Mars 2020

Écoles et structures d’accueil : la suspension des activités prolongée jusqu’au 19 avril 2020

Face au nombre croissant de cas d'infection COVID-19 au Luxembourg et suite à une réévaluation de la situation par la Direction de la santé, le gouvernement a décidé de prolonger la période de suspension des activités dans le secteur scolaire et éducatif jusqu'au 19 avril 2020 inclus. Cette décision concerne tous les établissements scolaires et de formation publics et privés ainsi que les structures d'accueil.

Lire la suite

Lancement du Guide de référence pour l’éducation aux et par les médias (Medienkompass)

Plus de 650 enseignants de l’enseignement fondamental et secondaire ont assisté le 10 mars 2020 au lancement du Guide de référence pour l’éducation aux et par les médias (Medienkompass). Le guide de référence est un outil pratique qui aide les enseignants à sensibiliser et à former les jeunes à l’usage des médias, dans une approche transversale, dans toutes les disciplines d’enseignement

Lire la suite

Signature d’une convention pour renforcer et pérenniser la coopération avec la Philharmonie Luxembourg

Le 9 mars 2020, le ministre Claude Meisch, a signé une convention avec la Philharmonie. De nombreux élèves de l’enseignement musical luxembourgeois pourront ainsi profiter des opportunités uniques et prestigieuses proposées avec l’OPL, un orchestre de renommée internationale. Les activités éducatives pour les écoliers et les lycéens seront aussi développées.

Lire la suite

  • Mis à jour le 24-03-2020