A la une

Vous trouvez ci-dessous les communiqués de presse et les présentations des conférences de presse les plus récents.

Rendez-vous Erwuessenebildung 2017

«Rendez-vous Erwuessenebildung 2017» est programmé du 16 au 23 septembre. Durant cette période, le Service de la formation des adultes et ses partenaires sont présents dans trois grandes surfaces pour informer, conseiller et guider les citoyens intéressés.

Lire la suite

myCard Jeunes - Nouveau titre de transport gratuit pour jeunes <25

À partir du 1er septembre 2017, les jeunes qui n'ont pas encore accompli les 25 ans et qui participent à une mesure d’intégration socio-professionnelle (stage, formation formelle ou non-formelle) du Service de la formation des adultes (SFA) ou du Service national de la Jeunesse (SNJ) peuvent bénéficier d'une myCard Jeunes.

Lire la suite

Examen de fin d’études secondaires classiques: le ministre à l’écoute des élèves

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et les membres du Bureau exécutif de la Conférence nationale des élèves du Luxembourg (CNEL) ont récemment tiré le bilan des cinq réunions d’information régionales au sujet de l’adaptation de l’examen de fin d’études secondaires classiques, organisées à l’intention des élèves des classes de 2e.

Lire la suite

Présentation d’un nouveau modèle de collaboration dans le domaine de l’enseignement supérieur au Luxembourg

La rentrée académique 2017/2018 marquera un nouveau moment clé dans l’histoire de l’enseignement supérieur au Grand-Duché de Luxembourg avec la mise en place de deux nouveaux bachelors professionnels au sein de l’Université du Luxembourg en collaboration avec l’École de commerce et de gestion (ECG) et le Lycée des Arts et Métiers (LAM).

Lire la suite

Trente experts nationaux et internationaux soulignent les chances du plurilinguisme dans la petite enfance

Pour souligner le fondement scientifique d’une éducation plurilingue dans la petite enfance, le ministère a rassemblé, sur une affiche et dans une brochure, les paroles de trente experts reconnus au niveau national et international. Un conseil scientifique est également constitué pour accompagner la mise en œuvre du programme d’éducation plurilingue dont l’entrée en vigueur est prévue en octobre 2017.

Lire la suite

  • Mis à jour le 19-09-2017