A la une

Vous trouvez ci-dessous les communiqués de presse et les présentations des conférences de presse les plus récents.

Une représentation nationale des parents pour un vrai partenariat entre l’École et les parents

Les députés ont voté ce 5 juillet 2018 le projet de loi portant création d’une représentation nationale des parents. Il s’agit de renforcer la culture de coopération entre l’École et les parents d'élèves, en créant une représentation démocratiquement élue qui assumera le rôle de porte-parole des parents et de conseil auprès du ministre de l’Éducation nationale.

Lire la suite

Résultats des examens de fin d’études 2018 (session d’été)

Les résultats de la session d’été des examens de fin d’études secondaires 2018 sont plus ou moins stables par rapport à l’année précédente. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, félicite les 2 615 candidats qui obtiennent leur diplôme de fin d’études à l’issue de la session d’été 2018 et leur souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de leur parcours.

Lire la suite

Deuxième voie de qualification pour le technicien en administration et commerce, en « blended learning »

À partir de la rentrée 2018-2019, le Lycée technique du Centre (LTC) propose une nouvelle formation pour adultes menant au diplôme de technicien en administration et commerce (DT CM). La formation introduit une deuxième voie de qualification pour ce diplôme et sera dispensée en mode « blended learning », ce qui signifie qu’une partie des cours auront lieu en cours du soir et une autre partie à distance, en e-learning.

Lire la suite

« Salut, c’est parti ! » : une nouvelle approche pour apprendre le français au cycle 2

Le ministre Claude Meisch a présenté le 19 juin Salut, c’est parti !, un nouveau matériel didactique pour le cycle 2. L’apprentissage progressif et cohérent du français, entamé dès le plus jeune âge et poursuivi à travers l’ensemble du système éducatif, se traduit au cycle 2 par une approche exclusivement orale. Les enfants ont plus de temps pour découvrir la langue et le plaisir de s’exprimer, avant de passer au français écrit, au cycle 3.

Lire la suite

  • Mis à jour le 11-07-2018