Articles

Examen de fin d’études secondaires classiques: le ministre à l’écoute des élèves

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et les membres du Bureau exécutif de la Conférence nationale des élèves du Luxembourg (CNEL) ont récemment tiré le bilan des cinq réunions d’information régionales au sujet de l’adaptation de l’examen de fin d’études secondaires classiques, organisées à l’intention des élèves des classes de 2e.

Lire la suite

Présentation d’un nouveau modèle de collaboration dans le domaine de l’enseignement supérieur au Luxembourg

La rentrée académique 2017/2018 marquera un nouveau moment clé dans l’histoire de l’enseignement supérieur au Grand-Duché de Luxembourg avec la mise en place de deux nouveaux bachelors professionnels au sein de l’Université du Luxembourg en collaboration avec l’École de commerce et de gestion (ECG) et le Lycée des Arts et Métiers (LAM).

Lire la suite

Trente experts nationaux et internationaux soulignent les chances du plurilinguisme dans la petite enfance

Pour souligner le fondement scientifique d’une éducation plurilingue dans la petite enfance, le ministère a rassemblé, sur une affiche et dans une brochure, les paroles de trente experts reconnus au niveau national et international. Un conseil scientifique est également constitué pour accompagner la mise en œuvre du programme d’éducation plurilingue dont l’entrée en vigueur est prévue en octobre 2017.

Lire la suite

  • Mis à jour le 16-08-2017