Articles

Le ministère de l'Éducation nationale soutient un enseignant lésé par de fausses accusations de l’hebdomadaire Lëtzebuerg Privat

Dans son édition du 27 janvier 2017, l’hebdomadaire Lëtzebuerg Privat a publié le nom et la photo d’une personne qu’il a présentée à tort comme étant l’instituteur d’une classe de l’école fondamentale d’Useldange inculpé en janvier 2017 pour détention de matériel pédopornographique. La personne présentée dans le journal est en fait le nouveau titulaire de la classe, qui a remplacé l’instituteur inculpé, lequel a été dispensé de ses fonctions au vu des faits qui lui sont reprochés.

Lire la suite

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse s’affiche sur Facebook

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse s’ouvre aux réseaux sociaux. En choisissant d’être présent sur Facebook, le ministère se donne un nouveau canal de communication, moderne et ouvert. La page propose une source d’information directe sur les activités et les actualités du ministère et de ses nombreux services. Elle est conçue dans un souci de transparence et d’échange constructif avec tous ceux qui s’intéressent au système éducatif luxembourgeois, à la prise en charge des enfants et au secteur de la jeunesse.

Lire la suite

Euroskills 2016 en images : une belle promotion pour la formation professionnelle (vidéo)

Du 30 novembre au 4 décembre 2016, cinq jeunes luxembourgeois ont participé à Göteborg (Suède) aux championnats d’Europe des métiers, Euroskills. L’événement, qui est organisé tous les deux ans dans un pays différent, a attiré un public nombreux : 65.000 visiteurs sont venus soutenir 500 participants de 28 pays, qui ont concouraient dans 35 métiers, suivis par 200 journalistes.

Lire la suite

  • Mis à jour le 21-02-2017