Articles

Le Conseil supérieur de la Jeunesse présente trois avis sur l’inclusion, le logement et la participation des jeunes

Le Conseil supérieur de la Jeunesse (CsJ) a récemment présenté trois avis au ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch. Les documents traitent de l’inclusion des jeunes qui risquent d’être victimes de discrimination à cause d’un handicap, de la problématique générale du logement pour les jeunes au Luxembourg et de la participation des jeunes au niveau communal.

Lire la suite

Eng kohärent Approche fir d’Promotioun vun der Lëtzebuerger Sprooch

De Minister fir Educatioun, Kanner a Jugend, Claude Meisch, an de Staatssekretär fir Kultur, Guy Arendt, hunn de Gesetzprojet iwwer d’Promotioun vun der Lëtzebuerger Sprooch virgestallt. Den Text gesäit ënnert anerem vir, dass e Kommissär fir d’Lëtzebuerger Sprooch en 20-Joresplang ausschafft. An deem Kontext ginn d’nächst Joer Biergerforen iwwert d’ganzt Land organiséiert.

Lire la suite

Un projet de loi pour la promotion de la langue luxembourgeoise

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, ont présenté le 16 novembre 2017 le projet de loi relatif à la promotion de la langue luxembourgeoise. Le texte a pour but de renforcer le rôle du luxembourgeois dans la société et d’assurer durablement et de façon cohérente la promotion de la langue et de la culture luxembourgeoises.

Lire la suite

Staark Kanner : Une meilleure qualité de l’encadrement, chez les assistants parentaux aussi

Une loi a été votée pour réglementer davantage l’activité d’assistance parentale. Il s’agit d’étendre à ce secteur les efforts entrepris en matière de qualité de l’encadrement dans les crèches et maisons relais. Les nouvelles conditions pour obtenir un agrément touchent aussi bien la formation des assistants parentaux que la qualité des infrastructures.

Lire la suite

  • Mis à jour le 12-12-2017