Articles

Corinne Cahen et Claude Meisch à la journée de réflexion « Vers une stratégie sectorielle d’éducation inclusive en faveur des personnes LGBTI »

Le ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, avaient invité le 17 octobre à une journée de réflexion sur le sujet « Vers une stratégie sectorielle d’éducation inclusive en faveur des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, trans’ et intersexes ».

Lire la suite

Des manuels scolaires gratuits pour les lycéens à partir de la rentrée 2018-2019

Le ministre Claude Meisch a annoncé le 20 octobre 2017 la gratuité des manuels scolaires obligatoires pour les élèves de l’enseignement secondaire classique et général ainsi que ceux de la formation professionnelle, à partir de la rentrée 2018-2019. Les manuels continueront d’être retirés auprès des librairies et l'utilisation de manuels d’occasion sera encouragé par le biais de bons d’achat pour du matériel de papeterie.

Lire la suite

Éducation plurilingue : première réunion du conseil scientifique

Le Conseil scientifique mis en place pour accompagner la mise en œuvre du programme d’éducation plurilingue pour les enfants de 1 à 4 ans dans les crèches s’est réuni une première fois début octobre. Les membres ont approuvé unanimement l’approche plurilingue du programme, sa valeur en termes d’innovation et le fait qu’il réponde aux défis de nos sociétés plurilingues et multiculturelles.

Lire la suite

Reportage de RTL Télé sur les éducateurs de l’Éducation différenciée: des propos dénués de tout fondement

Le ministère réagit aux propose tenus dans le reportage «Onzefridden Educateuren» diffusé sur RTL Télé le 28 septembre 2017. Le reportage fait manifestement l’amalgame entre la réforme de l’Éducation différenciée et le manque de personnel remplaçant dans l’enseignement fondamental, alors qu’il n’existe aucun lien entre les deux.

Lire la suite

  • Mis à jour le 20-10-2017