Coronavirus: Reprise des activités dans les écoles et les structures d'accueil

La reprise des activités dans les écoles et les structures d’accueil est organisée de façon progressive, selon un système en alternance, dans le respect des mesures barrières pour limiter la propagation du COVID-19.

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et les acteurs du terrain déploient de nombreux efforts pour que les élèves puissent poursuivre leurs apprentissages et clôturer leur année scolaire en bonne et due forme, tout en assurant la protection maximale des élèves et du personnel enseignant et éducatif .

Vous trouvez ci-dessous, en sept langues (français, luxembourgeois, allemand, anglais, portugais, arabe et chinois) les questions/réponses les plus fréquentes en lien avec le COVID-19 et les mesures prises dans le secteur de l’éducation.

La suspension des activités dans les écoles et les structures d’accueil à partir du 16 mars 2020 avait été décidée par le gouvernement comme mesure exceptionnelle dans l’intérêt de la santé publique face à la pandémie du Coronavirus Covid-19.

Pour toute information sur les apprentissages à domicile, durant la période de suspension et durant les semaines de révision qui alternent avec les semaines de cours à l’école, consultez le site www.schouldoheem.lu.

                             

  • Mis à jour le 26-05-2020